Snapchat iPhone

10.38.0.25

Snapchat est l'appli de messagerie basée principalement sur l'envoi de photos et de vidéos que vous pouvez partager de façon éphémère avec vos contacts

8/10 (142 Votes)

Les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Telegram ou Facebook Messenger sont largement connues. Elles ont eu du succès parce qu’elles permettent d’envoyer des messages écrits, vidéo et de son, en plus de partager des fichiers, sans devoir passer par les forfaits des entreprises téléphoniques. Il suffit d’un réseau de données 3G, 4G ou wifi.

Mais à un moment donné, quelqu’un bouleversait cet ordre avec une proposition différente que personne n’avait considérée : la messagerie instantanée par images ou snaps. Effectivement nous parlons de Snapchat, une appli qui s'est permis en plus de marquer le chemin des plus grands de l’industrie. De fait, nous avons tous vu comme certaines de ses fonctionnalités ont été incorporées à d’autres applis… Les statuts de WhatsApp ou Instagram et leurs Stories? Les reconnaissez-vous?

Mais, qu’est-ce que Snapchat?

Si vous avez quelques cheveux blancs, vous avez sûrement entendu parler de cette appli mais vous ne savez pas de quoi il s’agit. C’est une application de messagerie qui permet à l’utilisateur de faire des photos et de filmer des vidéos auxquelles ajouter du texte et/ou des dessins et ensuite les partager avec ses contacts. Elle dispose de certaines particularités, comme par exemple l’éphémère des messages. C’est-à-dire, que l’utilisateur qui envoie une photo ou une vidéo peut établir combien de temps elle sera visible pour le destinataire.

L’appli est devenue très populaire entre les millennials mais aussi entre les célébrités, qui téléchargent ses versions pour iPhone ou en version APK d’Android pour se communiquer entre amis d’une façon plus spontanée. Elle a aussi trouvé sa place entre les applis préférées pour le sexting… et nous ne devons pas expliquer la raison, non? En même temps elle s’est transformée en un moyen de communication pour entreprises, qui commencent à l’utiliser comme forme de relation avec ses clients.

Des stars comme la chanteuse Ariana Grande, la youtuber Andrea Compton ou l’actrice Scarlett Johansson sont célèbres sur cette appli sociale.

Et, où vont-ils les snaps? Ne soyez pas candide : une fois vous partagiez le contenu avec cette appli, il passe à son contrôle… alors si vous ne voulez pas montrer quelque chose, ne l’utilisez pas (comme toute autre appli de messagerie ou réseau social).

Caractéristiques principales

  • Fonctionnalité de caméra intégrée dans l’appli pour faire des photos ou envoyer des vidéos.
  • Système de chat pour envoyer des messages : des centaines d’emojis et de stickers.
  • Éditer les images en appliquant des filtres et des effets de toute sorte.
  • Option Stories pour raconter des petites histoires en images.
  • Découvrir des faits dans tout le monde et des histoires d’autres utilisateurs grâce à la fonctionnalité Discover.
  • Section Souvenirs : configurer une collection d’histoires et de snaps préférés pour votre profil.
  • Contacter d’autres utilisateurs parmi leur pseudo ou alias.

Les chiffres de Snapchat

Nous parlons d’une application de messagerie et un réseau social particulier non seulement par ses différences quant aux traditionnels, mais aussi par son idiosyncrasie. Malgré être fondée par trois étudiants de Standord, elle ne s’est pas établi à Silicon Valley mais à Los Angeles. L’entreprise a aussi ignoré Mark Zuckerberg qui voulait l’incorporer à l’écosystème de Facebook pour une quantité autour des 3.000 millions de dollars. Pour compenser la négative, Facebook achetait Instagram.

Sa valeur en 2016 était de 20.000 millions, en cotisant aussi en bourse, et le réseau dispose de plus de 110 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (même si la réponse à la question du nombre d’utilisateurs change selon la source), le 60% apportant du contenu de façon continue. Il y a une estimation de plus de 9.000 images partagées par seconde et plus de 10.000 millions les visualisations de vidéos par jour.

Nouveautés de la dernière version

  • Correction d'erreurs et améliorations de certains aspects de son fonctionnement.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 10.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
Snapchat, Inc.
La semaine dernière
La semaine dernière
261,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté